Le contrôle a encore progressé

Contrôler en continu l'état de santé de vos transfos et protéger vos installations.

SICIGMA vous facilite la tâche en vous préconisant une gamme complète de relais de protection et de capteurs embarqués pour protéger vos installations et contrôler l'huile diélectrique.

LE RELAIS DE PROTECTION DMCR 3.0

 

Le DMCR est un relais de protection pour transformateurs de distribution à remplissage intégral. 

Le DMCR 3.0 combine quatre fonctions de sécurité distinctes en un seul appareil solide et compact et constitue la solution de protection la plus complète à ce jour pour les transformateurs à remplissage intégral.

Un pressostat réglable permet la détection de surpression à l’intérieur de la cuve du transformateur,deux thermostats réglables, déclenchent lorsque la température dans la cuve du transformateur excède leur seuil de réglage. Le DMCR détecte aussi la baisse du niveau de l'huile dans le transformateur. 

Sa conception brevetée en fait LE SEUL APPAREIL dont le niveau de liquide est visible sur 360°. De plus, il dispose d'une protection magnétique intégrée évitant tout déclenchement intempestif dans un environnement magnétique.

Le DMCR 3.0 est fabriqué en France selon la norme Européenne EN 50216-3.

Ce relais de protection pas comme les autres, a été conçu en tenant compte des impératifs de sécurité et des retours sur le terrain.

CAPTEUR DE VIEILLISSEMENT DE L'HUILE 

pour machines tournantes

(Mesure physico-chimique de l'huile)

 

Le capteur CACTUS® est un modul iédal pour la maintenance préventive des machines tournantes.  Il surveille la qualité des huiles au travers de la mesure en temps réel de l'évolution de 

leurs propriétés physico-chimiques: viscosité, densité, activité de l’eau (humidité relative), température.

Trés important, il sera le reflet exact des conditions de fonctionnement de la machine en temps réel, et supprimeront les problèmes de la qualité des diagnostics et rapports d'analyses , liés à la qualité des prélèvements d'échantillons d'huile sur les machines.

 

CAPTEUR D'EAU ET DE TEMPERATURE

pour transformateurs et machines tournantes

(Mesure de l’activité de l’eau dans l'huile, avec mesure de température intégrée)

 

Le capteur WATERACT® est utilisé en tant qu’outil de maintenance préventive dans les machines tournantes et/ou lubrifiées, et notamment au sein des unités de déshydratation des huiles de transformateur.

Wateract® mesure en continu l’activité de l’eau des fluides: une indication directe de la saturation d’un fluide en eau dissoute. Pour applications industrielles contraignantes, contrôle qualité, ou intégration OEM.